Devenir orthodontiste : nos conseils sur les diplômes et les formations

Orthodontiste, c’est une profession qui nécessite avant tout de la rigueur, de la concentration, de la précision et de la patience. Mais il faut également avoir un bon sens relationnel, être pédagogue et à l’écoute de tous ses patients pour les rassurer, les informer et les soigner correctement.

Il est indispensable d’obtenir le titre de Chirurgien Dentiste avant de pouvoir postuler par la suite au CECSMO (Certificat d’Études Cliniques Spéciales, Mention Orthodontie), ou bien de pouvoir passer par un CES avec une spécialisation en orthodontie.

Après l’obtention du BAC, il faut compter 10 ans d’études.

Dans notre cabinet d’orthodontie, une équipe qualifiée, expérimentée et compétente vous attend : le Docteur Michel Assayag, diplômé de la Faculté de Médecine de Bordeaux-II, ainsi que trois assistantes, toutes diplômées de l’École des assistantes en chirurgie dentaire et possédant la spécialisation en orthodontie.

Installés à Ozoir-la-Ferrière, près de Melun, dans le département de la Seine-et-Marne (77), proches du Parc Disneyland Paris, nous vous renseignons sur les formations, les débouchés, les qualités requises pour devenir orthodontiste.

Plaque cabinet