L’orthodontie chez l’adulte, à Ozoir-la-Ferrière, près de Disneyland Paris

Il est courant, chez l’enfant et l’adolescent, d’avoir un appareil dentaire pour redresser les dents et corriger les anomalies dentaires. Cependant, chez l’adulte, c’est déjà moins commun, même si cela se pratique de plus en plus, le motif étant, le plus souvent, un problème esthétique.

Au sein du cabinet du Docteur Michel Assayag, qui vous reçoit à Ozoir-la-Ferrière, au nord de Melun, dans le département de la Seine-et-Marne (77), proches du parc Disneyland Paris, nous accueillons les patients adultes en plus des petits, pour la réhabilitation de la fonction de mastication et de l’occlusion dentaire chez l’adulte, la pose d’appareils dentaires et de gouttières invisibles, etc.

Notre équipe vous encadre dans un lieu lumineux et propre, doté d’appareils haut de gamme et performants, dans le respect total des normes d’hygiène.

Appareil dentaie déco

Les appareils invisibles : retrouvez un sourire éclatant !

De nos jours, il est vrai que cela peut paraître disgracieux pour un adulte de porter un appareil dentaire équipé de bagues métalliques, tandis que tous les adolescents sont logés à la même enseigne.

C’est pourquoi nous vous proposons des appareils invisibles tels que les appareils dentaires avec des bagues orthodontistes qui redressent vos dents, ou encore les gouttières ou les micro-implants.

Vous avez un problème de mastication ? Des dents qui se chevauchent et qui rendent par conséquent leur nettoyage compliqué ? Un déplacement progressif des dents ? N’attendez pas pour prendre un RDV dans notre cabinet : nous vous prenons en charge dans les plus brefs délais pour corriger les anomalies dentaires.

L’orthodontie chez l’adulte : quels sont les risques ?

À l’âge adulte, les dents sont déjà consolidées et bien implantées dans la mâchoire. Il est donc plus délicat de les déplacer et d’intervenir dessus.

Le fait de forcer les dents à bouger n’est pas anodin et a des répercussions sur tout l’équilibre du corps, sa posture et particulièrement sur les articulations des mâchoires.

Selon le cas, lors de la pose d’un appareil dentaire, il nous sera également possible d’avoir recours à un déchaussement dentaire. Par ailleurs, l’émail des dents se fragilise au fil des années ; cet émail risque d’être davantage abîmé avec un appareil collé sur les dents (orthodontie linguale).